UN APPUI À LA MÉTALLURGIE

UN APPUI À LA MÉTALLURGIE

Oui c’est Desjardins, MAIS …

La Caisse des Ressources naturelles ce n’est pas une caisse comme les autres. Elle est la seule caisse créée par et pour les gens du secteur des métallurgies, mines, énergies et produits forestiers et leur famille, et elle dessert tout le Québec.


Une caisse issue du secteur de l’ALUMINIUM

Née de la fusion en 2019 de deux caisses d’économie qui œuvrent notamment dans le secteur de l’aluminium, la Caisse d’économie des employés d’Alcoa-Manic-McCormick à Baie-Comeau et la Caisse d’économie des Mines, métaux et services publics (Côte-Nord) à Sept-Îles, elle devient une caisse de groupes et elle assume le leadership provincial dans le développement du secteur des Ressources naturelles au sein du Mouvement Desjardins.

Partenaire à part entière avec son secteur

Son vaste réseau affinitaire lié au secteur des Ressources naturelles (employeurs, syndicats, associations, gouvernement, OBNL et établissements d’enseignement) devient un atout majeur pour ses membres qui en profitent tout le long de leur vie professionnelle et personnelle.

« Parmi nos partenaires, nous comptons deux grands joueurs de l’industrie de l’aluminium, notamment l’Aluminerie Alouette et l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau. Nous sommes fiers d’offrir à leurs employés un soutien qui va au-delà des finances » explique M. Steeve Chapados, directeur général.

En offrant un accompagnement personnalisé à ses membres, mené par une équipe possédant une fine connaissance des caractéristiques du milieu de travail et de la réalité professionnelle des secteurs de la métallurgie, des mines, de l’énergie et des produits forestiers, la Caisse Desjardins des Ressources naturelles a su démontrer, depuis sa création, son unicité et son approche foncièrement centrée sur l’humain.

« Quelle que soit la situation financière d’un membre, les épreuves qu’il affronte tout au long de son parcours professionnel, comme lors d’une grève ou d’un lock-out, nous avons des solutions adaptées pour l’accompagner parce que notre approche est avant tout humaine et nous connaissons la réalité du milieu », précise M. Jonas Fadeu directeur, Développement des marchés spécialisés.

Axée sur l’employabilité dans le secteur

Son engagement pour contrer la pénurie de main-d’œuvre que vivent les employeurs de ses groupes est au cœur de toutes ses stratégies. C’est pourquoi la caisse a mis en place plusieurs actions qui visent la diplomation des étudiants dans des programmes en lien avec ses secteurs d’activités afin de favoriser leur employabilité, notamment la création de deux programmes de bourses, soit les Bourses d’études pour un total de 10 000 $ et les Bourses 1er Emploi pour un total de 5 000 $ à gagner par année (www.BoursesDesjardinsCRN.com). Elle soutient également de projets éducatifs et d’initiatives structurantes spécifiques pour le secteur via son Fonds d’Aide au Développement du Milieu (FADM).


Jonas Fadeu, M. Sc., Pl. Fin. | Directeur, Développement des marchés spécialisés |418 962-7241 #7145244 | jonas.fadeu@desjardins.com

Retour