TRANSPORT ÉLECTRIQUE

TRANSPORT ÉLECTRIQUE

Lion  Électrique  livrera  10  camions  100  % électriques

Par communiqué, Lion Électrique a annoncé qu’elle livrera 10 camions électriques à Amazon et que les deux premiers camions seront livrés cette année. Amazon prévoit utiliser les camions Lion pour ses opérations de livraison intermédiaire, qui assure le transport à l’intérieur du réseau de centres de distribution de l’entreprise. L’ajout de ces camions électriques dans la flotte d’Amazon aidera l’entreprise à réaliser son objectif de décarboniser ses opérations de transport afin de soutenir The Climate Pledge.

Les camions seront fabriqués à l’usine Lion de Saint-Jérôme, qui possède présentement une capacité de production de 2 500 véhicules électriques par année. Lion prévoit aussi ouvrir une importante usine de fabrication aux États-Unis dans un avenir rapproché afin de répondre à la demande significative et en croissance fulgurante pour ses véhicules électriques aux États-Unis.

L’offre de camions 100 % électriques Lion se compose de camions de classe 5 à classe 8 disponibles sous diverses configurations, y compris des camions porteurs, des tracteurs, des camions réfrigérés, des nacelles et des camions de collectes. Les camions Lion sont
pensés, conçus et fabriqués pour la propulsion électrique, sont offerts avec une capacité énergétique modulaire, acceptent toutes les technologies de recharge, offrent un système de recharge bi-directionnelle (vehicle-to-grid) et ont une autonomie allant jusqu’à 400 km.

 Au cours de la dernière décennie, Lion s’est imposé comme le leader de l’industrie des autobus scolaires 100 % électriques, ayant livré plus de 300 autobus scolaires entièrement électriques aux États-Unis et au Canada.


La rédaction du magazine Al13

Source : Le communiqué

Retour