DÉVELOPPEMENT DURABLE

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nouvelles initiatives en matière de développement durable chez Nespresso Canada

De nouvelles capsules fabriquées à 80 % d’aluminium recyclé ont été annoncées de même qu’un nouvel emballage, dédié à la série de machines Vertuo Next. L’objectif de Nespresso est que ces deux initiatives soient étendues à l’ensemble des gammes de cafés et machines d’ici la fin de 2021.

Le nouvel emballage sera entièrement recyclable et intégrera également du matériel recyclé à 95 %. Les premières capsules de café seront composées à 80 % d’aluminium recyclé de la gamme Origine de Maître Colombie.

De plus, Nespresso poursuit sa collaboration avec ses partenaires pour assurer un approvisionnement et une gestion responsable de l’aluminium vierge certifié ASI (Aluminium Stewardship Initiative), un standard reconnaissant les meilleures pratiques de gestion responsable de l’aluminium, basée sur plusieurs critères de performances environnementales et sociales ainsi que des pratiques d’affaires éthiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’aluminium. D’ailleurs, parmi ses partenaires, Nespresso a été la première société a utilisé l’aluminium de Rio Tinto certifié par l’Aluminium Stewarship Initiative . Voir la publicité de Rio Tinto  « Notre aluminium de source responsable dans vos capsules de café Nespresso ».

L’entreprise a la volonté de poursuivre son travail afin de continuer à améliorer la proportion d’aluminium recyclé au sein de ses capsules et de faciliter le processus de recyclage pour les consommateurs.

 


La rédaction du magazine Al13

Retour